Manutention

Rabaud lance un transpalette chenillé pour terrains accidentés

Rabaud introduit un transpalette motorisé tout-terrain conçu pour les environnements les plus contraignants.

Grâce à ses chenilles caoutchouc, il peut évoluer sur tous types de terrains, même boueux, accidentés ou fortement inclinés (jusqu’à 35 degrés) et s’adresse donc aux professionnels des secteurs agricoles ou forestiers, du maraîchage, du bâtiment, de l’industrie ou encore des collectivités. L’appareil animé par un bicylindre Briggs & Stratton Vanguard de 23 chevaux, capable de se déplacer à une vitesse maximale de 4,1 km/h et bénéficie d’un centre de gravité bas et d’une voie de 1,25 m entre chenilles pour une bonne stabilité. Il permet une inclinaison des fourches de -6° à +8°, elles-mêmes pouvant s’écarter et saisir des palettes grand format. Ce transpalette peut déplacer des charges allant jusqu’à 1.200 kg et les gerber jusqu’à une hauteur de 1,80 m. Un clapet parachute protège les vérins d’une descente rapide des fourches en cas de défaillance hydraulique.

Son système de commandes directionnelles type mini-pelle offre une grande précision dans les manœuvres, y compris dans les zones à l’accès difficile. L’opérateur se trouve monté sur un marchepied lors de la conduite. Une autorisation de conduite est nécessaire pour piloter la machine.

Il est également équipé d’une prise auxiliaire hydraulique montée sur le mât, permettant le branchement d’un accessoire hydraulique (débit 25 l/min – pression maximale 180 bars), ce qui renforce encore sa polyvalence sur le terrain. D’un poids de 850 kg l’engin est dimensionné pour être chargé sur une remorque ou un camion plateau. 

Ce nouveau modèle sera présenté en avant-première la semaine prochaine lors du salon Forstlive à Offenbourg (Allemagne) du 11 au 13 avril 2025.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.